Week-end de rentré des Compagnons

Nous sommes bien rentrées depuis plus d'un mois en demi maintenant. Inutile de dire que le retour a été dur ! Ce week-end du 1 et 2 octobre, nous nous retrouvons pour témoigner de notre projet à toutes les autres équipes compagnons des Scouts et Guides...

Nous sommes retournees a l'ecole pour la rentree et le lendemain afin de revoir nos bouts de choux et faire les aurevoirs. Nous profitons de notre vie cusquenienne jusqu'au bout, avant de prendre notre vol retour... A bientot, en France. Vue sur Cusco,...

Nous revennons tous juste d'une escapade de 2 jours/1 nuit sur le lac Titikaka (puma de pierre ou puma gris en Quechua, en référence aux pumas noyés et transformés en statues de pierre selon une légende aymara). Le lac Titicaca est la plus haut lac naviguable...

Nous voila parties pour notre semaine de decouverte. Petit changement dans notre programme, nous faisons dabord Arequipa et apres le lac Titicaca en rentrant sur Cusco. Nous sommes partis dimanche 30 juillet de Cusco pour plus de 12h de bus (6h entre...

Mardi 26 juillet, grand jour de fete a l'ecole ASVIN de San Jeronimo. Hymne du Perou et de Cusco, declaration de l'independance du Perou, defile des classes puis grand repas pour les petits et les grands. Et tous ceci en uniforme de l'ecole. Maintenant...

¡¡¡¡Hola!!!! Nous voila hier midi avec les personnes qui nous hebergent, ou nous avons tente de faire des crepes.... et oui tente. On s'est trompe de farine comme des grosses cruches, allez faire de crepes avec de la farine pour soupe!! Le gout etait...